Le Bloc-notes d’AfterM #6

bn06Le Bloc-notes revient pour son sixième numéro. Au programme, de nouvelles séries annoncées notamment en shôjo côté français, d’autres qui se terminent côté Japon, une mangaka en France, des couvertures, etc.

_carre01Commençons bien évidemment par le MANGA. À l’occasion de la Saint Valentin, des éditeurs en ont profité pour faire quelques annonces.
Akata revient dans l’arène shôjo, cette fois-ci en solo, avec deux titres prévus pour avril : Bienvenue au club de Nikki Asada (7 volumes, en cours) et Journal d’une fangirl de Sanae Uno (3 volumes).
D’ailleurs, je ne crois pas en avoir parlé jusque-là, Akata propose en lecture gratuite sur Gamekult son premier manga français, Les torches d’Arkylon de Michaël Almodovar, au rythme d’un chapitre toutes les deux semaines, avant une sortie en relié en mars. Ça ne coûte donc vraiment rien de jeter un coup d’œil à cette série d’aventure au démarrage plutôt sympathique.

Kurokawa y va aussi de sa nouveauté avec Wolf Girl & Black Prince d’Ayuko Hatta et un premier tome prévu pour le 13 mars (8 tomes au Japon, en cours chez Shueisha). Dans un autre registre, plus jeune, l’éditeur avait déjà annoncé le lancement d’Inazuma Eleven Go de Tenya Yabuno également pour le 13 mars.

Ki-oon n’est pas en reste même si ce n’est pas de la romance, avec Evil Eater d’Issei Eifuku et Kojino, un thriller d’anticipation en 3 tomes dont le premier est prévu pour le 10 avril.

Du côté de chez Sarbacane, qui vient de finir la série Les enfants de la mer de Daisuke Igarashi, il semble prévu de continuer avec cet auteur, dont devrait sortir en un volume Saru, début 2015 (information entendue au Festival d’Angoulême, à confirmer).

Pika a par ailleurs annoncé la venue de Kaori Yuki lors du prochain Salon du livre de Paris en mars prochain pour présenter Devil’s Lost Soul dont le premier tome est sorti le 5 février dernier chez l’éditeur.
Pika toujours, avec l’arrivée prochainement dans son catalogue de l’auteur chinois Benjamin, découvert voilà quelques années chez Xiao Pan. Ses œuvres déjà parues devraient a priori connaître une nouvelle édition, et des titres inédits devraient voir le jour.

_carre01Quelques informations du côté du JAPON.
Le chemin des fleurs d’Ako Shimaki, qui sort chez Kazé Manga en France, devrait bientôt se terminer et compter 13 ou 14 tomes.
De même pour Gunnm Last Order de Yukito Kishiro chez Glénat qui annonce dans sa newsletter mensuelle la fin de prépublication de la série ce mois-ci et la sortie du 19ème et dernier tome chez Kodansha le 23 avril prochain. Une 3ème et ultime saison devrait débuter dans le magazine Evening toujours chez Kodansha.

_carre01Pour les amateurs de films d’ANIMATION, la sortie de Patéma et le monde inversé est repoussée au 12 mars, au lieu du 5. Mais avant ça, les parisiens peuvent voir le film en avant-première le 18 février, à 20 h 15, à l’UGC Ciné Cité les Halles de Paris, en présence du réalisateur Yasuhiro Yoshiura.

_carre01Terminons par les COMICS, et la sortie le 18 avril prochain, toujours chez Milady Graphics du 6ème et dernier tome de Locke & Key de Joe Hill et Gabriel Rodriguez. Hâte !!
Chez Delcourt, c’est en avril, le 16 plus exactement, que doit débuter Rachel Rising, la dernière série de Terry Moore (dont on peut également lire Strangers in Paradise chez Kymera, en 18 tomes, et Echo, en 6 tomes chez Delcourt).

_carre01Comme d’habitude, voici quelques nouvelles COUVERTURES japonaises :

_carre01Enfin, petit récapitulatif des dernières CHRONIQUES sur AfterM.
8 en tout depuis le dernier Bloc-notes dont :
– 4 mangas : Opus de Satoshi Kon, Eurêka ! de Hitoshi Iwaaki, Les fleurs du passé de Haruka Kawachi et Gewalt de Kôji Kôno.
– 3 films d’animation : Le vent se lève de Hayao Miyazaki, Les cinq légendes de Peter Ramsey et Minuscule – La Vallée des Fourmis Perdues d »Hélène Grimaud et Thomas Szabo.
– 1 BD : Un petit goût de noisette de Vanyda.

Ce sera tout pour cette fois !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *