Le Bloc-notes d’AfterM #3

blocnotes03

Troisième rendez-vous du Bloc-notes d’AfterM. Hum, y aura-t-il de quoi le remplir un peu ? On va voir ça…

RENCONTRES ET DÉDICACES
– Le 27 novembre de 10h à 12h30, les fans de chats pourront se retrouver à la librairie Komikku à Paris pour la séance de dédicaces de Konami Kanata, l’auteure de Chi, une vie de chat, qui vient en France à l’occasion du salon du livre jeunesse de Montreuil.
– Les 30 novembre et 1er décembre prochains se déroulera la convention Japan Touch à Lyon. Parmi les invités, on peut noter Yumiko Igarashi, avec la sortie de L’épée de Paros chez Isan Manga par la même occasion, ainsi que Park Jin-hwan et Jeon Geuk-jin, les deux auteurs de The Breaker chez Booken Manga.
– Ce même week-end, les toulousains pourront se balader au Toulouse Game Show où sera présente Yoneda Kou, auteure yaoi de Twittering birds never fly et Le labyrinthe des sentiments chez Taifu Comics. Vous pouvez vous inscrire pour les dédicaces jusqu’au 27 novembre.

CÔTÉ NOUVELLES LICENCES
– Chez Doki-Doki, janvier 2014 sera l’occasion de découvrir :Reversal de Kemuri Karakara en 2 tomes.
– Ototo a annoncé l’arrivée au premier trimestre 2014 de Fate/Zero de Gen Urobuchi et Shinjirô dans son catalogue. 6 tomes au Japon pour le moment.
– Chez Pika, janvier verra sortir le premier tome sur cinq de Jeux d’enfants d’Akeji Fujimura et Muneyuki Kaneshiro, tandis qu’il faudra attendre février pour le dernier Kaori Yuki, Devil’s Lost Soul (6 tomes).


– Janvier sera aussi le mois du lancement de deux nouvelles séries chez Glénat : Baby-sitters de Hari Tokeino et Gangsta de Kohske.
– Janvier toujours pour retrouver Atsushi Kaneko : après Bambi chez IMHO et Soil chez Ankama, Wet Moon, sa dernière série, en 3 tomes, chez Casterman/Sakka. Tout comme Maruo Suehiro, plutôt habitué au catalogue de IMHO, avec L’enfer en bouteille.
– Et c’est encore chez Casterman qu’on retrouvera dès le 4 décembre une nouvelle édition de Thermae Romae de Mari Yamazaki : une version dite Deluxe, regroupant deux volumes en un, en sens de lecture français. Trois tomes sont donc prévus. À 25,00€ le tome, ça fait cher le sens de lecture francisé…


MAIS AUSSI…

Dorohedoro vol.14

Dorohedoro vol.14

Sinon, n’oubliez pas : le 20 novembre prochain, sortie du volume 14 de Dorohedoro de Q-Hayashida. Pour un volume de Dorohedoro non vendu qui part au pilon, un bébé Kikurage est abandonné à Hole et finira en gyoza bouffé par Caïman. Vous êtes prévenus.

Tonkam annonce du côté du Japon le début de prépublicaton de la saison 2 de Dance in the Vampire Bund toujours par Nozomu Tamaki, intitulée Scarlett Order, pour le 5 décembre dans le magazine Comic Flapper de Media Factory.
Kana de son côté confirme que sa série Bonne nuit Punpun d’Inio Asano fera 13 tomes en tout.

Pour les amateurs de lectures numériques, une petite nouveauté devrait faire son apparition le 22 novembre prochain, sous le nom Manga by izneo. Quatre éditeurs se sont pour le moment associés à la plate-forme izneo : Kazé manga, Kana, Pika et Sakka. Tous les mangas de leur catalogue vont être disponibles au format numérique OMF (développé par Shueisha) pour 4,49€.
Deux solutions devraient être disponibles : soit lecture en streaming (donc en mode connecté permanent) sur tout support soit lecture au travers d’une application permettant le téléchargement définitif mais uniquement sur Ipad et Iphone.
Dossier de presse complet sur le site de Kana.

COUVERTURES !!
Petite nouveauté de ce bloc-notes, concernant les couvertures japonaises. J’ai cru remarquer que certains d’entre vous semblaient un peu paumés voire n’étaient pas du tout au courant donc je résume. Mangaverse n’est plus tenu à jour en dehors de deux rubriques : le planning japonais et donc la rubrique des couvertures, où je liste les dernières sorties. Mais je n’ajoute pas de nouveaux titres.
Cette mise à jour est évidemment à chaque annoncée sur FB et Twitter, en plus de la page d’accueil de Mangaverse.
Je vous invite donc à découvrir la mise à jour d’octobre (chaque mise à jour est faite durant le dernier week-end de chaque mois) avec une trentaine de nouvelles couvertures et un planning japonais à jour.
Et ici, je vais ajouter certaines dernières sorties japonaises de séries connues en France mais non référencées sur Mangaverse :

Hors manga, il ne faut pas oublier de noter aussi dans son agenda pour janvier 2014 la sortie du prochain Vanyda chez Dargaud : Un petit goût de noisette. Un recueil de 11 histoires.

UN PEU D’AUTO-PROMO
Depuis le dernier bloc-notes, 9 chroniques ont été ajoutées sur AfterM :
– 3 mangas : In the clothes named fat de Moyoco Anno, Goggles de Tetsuya Toyoda et Nobles Paysans de Hiromu Arakawa.
– 3 comics : Off Road de Sean Murphy, Revival de Tim Seeley et Mike Norton et Punk Rock Jesus de Sean Murphy.
– 3 BD : Skandalon de Julie Maroh, La Revue Dessinée #1 et Les gens normaux.

Je crois que ce sera tout pour cette fois-ci. N’hésitez surtout pas à me dire ici ou sur les réseaux sociaux toutes vos remarques, vos demandes ou vos idées. Et rendez-vous dans un mois pour le dernier Bloc-notes de l’année !

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Key dit :

    J’adorerais aller à la dédicace de Konami Kanata !

    Sinon c’est un mois très mangasse ! 😉

  2. Key dit :

    Certes mais il y a le dernier Blacksad qui est sorti !!

  3. Herbv dit :

    Vive « Dorohedoro 14 » ! Je l’achèterai samedi, à 9ème quai ! Ils ont intérêt à l’avoir en stock !

    Et vive « Un petit goût de noisette » ! Mais là, je pense que je le prendrais à Angougou pour demander une dédicace (s’il n’y a pas trop d’attente) à Vanyda.

    Côté Urban Comics, je vais me ruiner en décembre :'(

  4. Alice dit :

    Ouf, j’allais oublier Dorohedoro !

    Quant à Punpun, il était temps dirais-je. On se perd dans l’auto-complaisance et le titre est vite devenu insipide =/

    Je ne sais pas pourquoi j’espérais que tu annonces Les nuits picabiennes de Xie de chez IMHO. N’importe quoi xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *