Le Calendrier de l’avent 2013

N’ayant désormais plus de Bilan Manga pour charger mon mois de décembre – exercice certes intéressant mais un peu pesant sur le long terme -, je n’ai pu m’empêcher de chercher une nouvelle idée, sans doute de peur de m’ennuyer (elle est bien bonne, celle-là !). Ou c’est simplement l’envie de finir 2013 avec quelque chose d’un peu festif et ludique, comme il y a quelques années sur Mangaverse. Revoici donc le Calendrier de l’avent qui aura pour lourde tache de vous distraire quelques instants chaque jour de décembre jusqu’au 25.

Un thème s’est rapidement imposé à moi durant ma réflexion : 2013 a été une année assez dense, lourde sur certains sujets et on a eu plus d’une occasion d’avoir le moral dans les chaussettes ces derniers mois. Ce calendrier sera donc l’occasion de souffler un peu avec des images mignonnes/tendres/chaleureuses.
Je pensais au départ plutôt axer sur les bestioles mais j’ai finalement élargi quelque peu, histoire de ne pas trop limiter non plus. J’ai beaucoup feuilleté, cherché, scanné, tentant de retrouver tout manga/BD pouvant proposer une jolie image pleine de bon humeur et d’optimisme. Un peu plus compliqué que prévu, j’avoue avoir ramé… Mais finalement, la sélection me semble assez ouverte.

Chaque jour, une nouvelle image. Elles seront disponibles ici et postées également sur Facebook. Comme ça, pas de jaloux, tout le monde y a accès.
Ce n’est pas grand-chose mais j’espère que ça vous plaira.

Attention, je tiens à prévenir les allergiques aux poils de chat : vous risquez de fortement éternuer certains jours. Prenez vos dispositions en conséquence 🙂

Et pour finir…

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Key dit :

    Joli calendrier de l’Avent qui me donne sacrément envie de prendre Pan Pan Panda. Sinon aucun poulet -pardon, coq- n’arrivera à l’ergot de Poyo, le coq de combat homicide de Tony Chu 😀

    En tout cas, c’est mon 3e calendrier de l’Avent de l’année (avec celui des enfants, le calendrier Pomme d’Api).

    Beau travail, j’adore !

  2. Herbv dit :

    Enfin, un chat, comme ce qui avait été promis ! Ce qui me fait penser qu’il faut que j’achète le nouveau tome de Chi. Bravo pour ton calendrier (je n’ai que celui-là, moi !) et vivement le prochain félidé !

    • Morgan dit :

      En fait je dois reconnaître qu’il y a nettement moins de chats que je ne le prévoyais au départ 🙂 J’en voyais beaucoup plus et finalement… non. Disons que les idées ont beaucoup changé en cours de création du calendrier, au fil des recherches…

  3. Alice dit :

    Un vrai plaisir de suivre ce calendrier de l’Avent (avec du chocolat). Merci !
    Tu me donnes envie de me mettre en urgence à L’école bleue.
    Quant au dessin de Silver, il est très beau effectivement. Le recueil est très très inégal, mais pas grave, ce qui compte, c’est qu’il ait abouti. Par ailleurs, avec Silver, j’ai découvert les travaux de son copain, Ibi le zombie, que j’adore aussi.
    Et pour conclure, Bêtes de somme, c’est définitivement un joli cadeau de Noël 🙂 (bien plus que d’autres œuvres animales que j’avais en tête : Nou3 (hum, hum) ou Légendes de la garde)

  4. Herbv dit :

    Merci pour ce petit rendez-vous quotidien qui vient de s’achever !

    Bon, même si on compte le chat-bus, il n’y en avait pas tant que cela, des félidés 🙂

  5. Key dit :

    Excellent calendrier de l’Avent que j’ai pris à découvrir chaque jour ! Bravo et merci !

    @Alice > En effet, Bêtes de Somme est vraiment un bel ouvrage et une excellente lecture. 🙂 « Légendes de la garde » m’intéresse pas mal mais ça sort à des rythmes totalement aléatoires.

    Pour conclure, joyeuses fête à toutes et à tous ! 🙂

  6. flo dit :

    Vraiment très bon ce calendrier de l’avent. Encore meilleur que ceux contenant des chocolats (quoique… ^^)

  7. Alice dit :

    Merci encore 😀

    Je t’encourage vivement à continuer Barakamon. Je l’ai lu comme substitut entre 2 Yotsuba et finalement, je suis sous le charme, les 2 titres sont différents. On en apprend pas mal sur la calligraphie, les personnages sont tous très attachants (avec une jolie part consacrée aux personnes âgées… je suis gérontophile sur les bords) et l’histoire avance bien. Chaque tome ne se lit pas aussi rapidement qu’on pourrait le croire de prime abord. Bref, c’est très chouette 😀

    Ernest et Célestine est très sympa, mais pas aussi enchanteur que je le voulais.

    @Key : oui clairement, faut pas être pressé, avec Légendes de la Garde. Je me console en visitant le site de l’auteur… Le prochain tome est censé parler de la jeunesse de l’un des personnages. C’est cool, mais après seulement 2 volumes, on veut l’intrigue principale quoi 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *