Annecy fait son Festival !

Voilà un week-end très chargé qui se termine. Je devais terminer un travail en urgence pour pouvoir me consacrer toute la semaine prochaine au Festival d’Animation d’Annecy.
Petit tour rapide en ville sous la pluie cet après-midi pour aller chercher sac, accréditation et billets, puis écriture totalement à l’arrache du billet sur le Live présentant l’édition 2013, ainsi que du présent billet, histoire de vous informer que l’actu de la semaine prochaine sera à chercher du côté du Live. Pas de nouvelle chronique sur AfterM la semaine prochaine donc.

abri02

Eh oui, durant toute la semaine, au programme pour moi des courts métrages, des longs métrages, des avant-premières, des making of, du blockbuster au film le plus confidentiel, de la 3D à la pâte à modeler en passant par les éléments découpées, le dessin sur verre, les marionnettes, etc.

Cette année, je dois reconnaître que je vais y aller « à la cool ». Trop de boulot ces derniers temps et donc pas eu trop de le temps de m’éterniser sur la préparation de cette édition, planning fait au plus vite, au plus simple, en essayant de varier les séances et voir un peu de tout.
De plus, je ne pense pas continuer les compte-rendus journaliers détaillant chaque séance, tellement cela me prend un temps de malade à finaliser chaque soir quand je rentre. Intenable. Je finissais la semaine sur les genoux, et vu la quantité de boulot qui va m’attendre dans une semaine, il me faudra être plus en forme que ça. Il y aura plutôt un billet sur le Live chaque soir, pour donner le ton de la journée, puis un billet de bilan samedi suivi d’un billet sur le Palmarès. Ici, vous devriez trouver les chroniques sur les longs métrages qui m’ont plu.

De plus, je vais revenir à mon bon vieux cahier de notes au lieu du netbook pour saisir mes impressions au fur et à mesure des séances : moins encombrant, bien plus facile à sortir partout même sans avoir de table ou de wifi, et nettement moins lourd ! Par contre, en contrepartie, je me suis laissée tenter par la technologie d’une petite tablette graphique (oui, oh, je sais !!), alors il y aura peut-être quelques tweets au fur et à mesure de la journée, à condition de choper un réseau potable… On verra.

abri01

Bref, on va croiser les doigts pour avoir un temps pas trop ignoble, pour que je ne me tape aucune intoxication alimentaire – me nourrir pendant un Festival, toujours ma grosse hantise ! -, pour que la salle presse me permette de me poser les fesses de temps à autre, pour faire de chouettes rencontres, voir de chouettes films et passer une chouette semaine.
Vous me suivez ?

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *