Appelez moi donc Morgan…
En mai 2001, alors grosse lectrice de mangas depuis quelques mois, je décide de lancer Mangaverse.net. D’abord simple petit site avec quelques avis sur mes lectures, il grandit et évolue au fil des mois, parvenant à se faire une petite place dans un univers jusque-là encore assez tranquille. Au fil des années, j’y ajoute de nouvelles rubriques telles que des plannings français, japonais et coréens, des chroniques plus fouillées, un bilan manga annuel ou des fiches mangaka tandis que le marché explose en terme de quantités de sorties.
Après douze ans d’existence, Mangaverse gagne une paix bien méritée : je le laisse en ligne pour que les informations accumulées au fil des années restent accessibles à tous mais ne le mets plus spécialement à jour, par manque de temps et de motivation devant la charge de travail.
Je lance alors son petit frère, AfterMangaverse.net, avec pour objectif de revenir à plus de simplicité et d’efficacité. Mon but ? Pouvoir consacrer plus de temps à découvrir des œuvres et les partager au fil de chroniques et autres articles, aussi bien sur le manga, que d’autres types de BD, des films d’animation, des romans ou des billets d’humeur… Pas de limite imposée. Envie de revenir à un site purement personnel, uniquement guidé par le plaisir de découvrir.
Pour Mangaverse, la curiosité n’est pas un défaut.
Pour AfterMangaverse, la curiosité n’est toujours pas un défaut…
Vous pouvez me contacter par le formulaire disponible dans le menu ci-dessus.
N’hésitez pas également à me suivre sur Twitter ou Facebook, j’essaie d’y être assez active.
Have fun !
Bonjour,
Cela fait des années que je vais sur votre site mangaverse afin de suivre les sorties mangas et à ma grande surprise hier, j’ai découvert que le planning n’allait plus être mis à jour.
Il s’agit d’un des rares sites très bien construits qui permettaient à de nombreux fans de pouvoir suivre la prochaine sortie de leur(s) manga(s) préféré(s).
J’ai pu remarqué que votre nouveau site ne proposait plus ça non plus.
Pourquoi arrêtez de le mettre à jour?
Avez-vous pensé à tous les fans qui, tout comme moi, avions pour seul repère le suivi des collections votre site mangaverse?
Cordialement,
Je me suis longuement expliqué, aussi bien sur le blog de Mangaverse qu’ici. Il vous suffit de lire ces billets et vous aurez vos réponses.
Blog de Mangaverse : http://www.blog-mangaverse.net/index.php?post/2013/04/05/Mangaverse-baisse-le-rideau-%21
Ici : http://aftermangaverse.net/2013/04/06/aftermangaverse-net-cest-ici/
Bien sûr que j’ai pensé aux fans. Mais je ne suis pas une machine et je ne dois rien à personne. Mangaverse était un site bénévole que je faisais sur mon temps libre, il me semble donc extrêmement malvenu de venir ensuite se plaindre, sans même prendre la peine de lire mes explications données sur plusieurs supports (blogs et réseaux sociaux).
Cordialement et sans rancune 😉
(Et désolée si je parais agressive, hein, ce n’est pas spécialement le cas, juste que je réagis vite sur le sujet :))