Qui suis-je ?

morganAppelez moi donc Morgan…
En mai 2001, alors grosse lectrice de mangas depuis quelques mois, je décide de lancer Mangaverse.net. D’abord simple petit site avec quelques avis sur mes lectures, il grandit et évolue au fil des mois, parvenant à se faire une petite place dans un univers jusque-là encore assez tranquille. Au fil des années, j’y ajoute de nouvelles rubriques telles que des plannings français, japonais et coréens, des chroniques plus fouillées, un bilan manga annuel ou des fiches mangaka tandis que le marché explose en terme de quantités de sorties.
Après douze ans d’existence, Mangaverse gagne une paix bien méritée : je le laisse en ligne pour que les informations accumulées au fil des années restent accessibles à tous mais ne le mets plus spécialement à jour, par manque de temps et de motivation devant la charge de travail.

Je lance alors son petit frère, AfterMangaverse.net, avec pour objectif de revenir à plus de simplicité et d’efficacité. Mon but ? Pouvoir consacrer plus de temps à découvrir des œuvres et les partager au fil de chroniques et autres articles, aussi bien sur le manga, que d’autres types de BD, des films d’animation, des romans ou des billets d’humeur… Pas de limite imposée. Envie de revenir à un site purement personnel, uniquement guidé par le plaisir de découvrir.

Pour Mangaverse, la curiosité n’est pas un défaut.
Pour AfterMangaverse, la curiosité n’est toujours pas un défaut…

Vous pouvez me contacter par le formulaire disponible dans le menu ci-dessus.
N’hésitez pas également à me suivre sur Twitter ou Facebook, j’essaie d’y être assez active.
Have fun !