AfterMangaverse.net, terminus, tout le monde descend !

new02
Tout d’abord, et parce qu’il faut être gentil avec le visiteur si on souhaite qu’il revienne, bienvenue à vous !
Installez vous confortablement, je ne serai pas trop longue.

Si vous êtes là, il y a de fortes chances que vous connaissiez Mangaverse et ayez suivi un des petits cailloux que j’ai subtilement déposés pour vous indiquer le nouveau site (autrement dit, vous avez cliqué sur un lien). C’est gentil à vous de passer dire bonjour 🙂 Mais restez donc un peu, qui sait, ça pourrait vous plaire…

Avec AfterMangaverse.net, j’ai voulu revenir à du simple et basique. Découverte, écriture, partage. Tout ne sera donc plus uniquement centré sur le manga mais sur tout type de BD et autres lectures, l’animation, sans oublier les billets d’humeur… Bref, pas de limite clairement établie. Je reviens à du pur narcissique, sans me borner à des sujets précis, sans avoir à me demander si je peux parler de ceci ou partager cela. Pas de bavardage inutile qui encombre le net, hein (enfin j’espère), juste causer de ce qui me parle, ni plus ni moins.
Arf… Plus de plannings ou de couvertures à mettre à jour, j’ai presque envie de me mettre à courir dans le couloir en hurlant « je suis liiiiibre !! ». Ah ben, 12 ans de Mangaverse, ça vous marque… Pensez donc, j’ai passé un tiers de ma vie à m’en occuper, ça va laisser quelques traces. Je vais sans doute culpabiliser quelque temps en pensant à certains fidèles qui venaient régulièrement sur le site depuis des années pour les dernières couvertures japonaises ou les amateurs du planning français. Désolée, mais je n’en pouvais plus. Je crois bien être arrivée au bout de mes limites à ce niveau et je finissais par haïr ces longues heures où je devais mettre à jour la base de données. Sans oublier ces quelques éditeurs incapables de gérer un planning et d’en donner un valable, ça me rendait dingue ! Un peu couillon pour un hobby…

Donc voici AfterMangaverse.net. J’espère que ça vous plaira. Un peu de mal à me mettre à WordPress que je découvre tout juste, n’hésitez pas si vous remarquez quelque chose. J’ai choisi un thème qui correspondait relativement bien à ce que j’imaginais mais rien n’est parfait, on verra donc comment cela va rendre au fur et à mesure des mises à jour. Pour tester, j’ai repris quelques chroniques du précédent site, pour voir un peu, mais très rapidement, vous aurez des inédits. Il y a 5-6 chroniques déjà faites depuis des mois mais je n’avais jamais pu me résoudre à les mettre en ligne (inconsciemment, je devais savoir que…), elles seront très bien ici.
Pour vous tenir informés, n’hésitez pas à me suivre sur Twitter ou FaceBook. Pour les réticents au réseaux sociaux (j’étais comme vous il n’y a pas si longtemps, j’ai désormais presque du mal à décrocher de Twitter…), il y a un flux RSS en bas de la page. Et puis les nouveaux textes en ligne devraient se remarquer sur le site, je pense.
Le forum est lui toujours là, fidèle au poste, il n’a pas changé.
Je ne vous garantis rien mais je vais faire de mon mieux. Ça fait 12 ans que je n’ai pas lancé de site alors je stresse 🙂 Et puis je ne gère que le contenu alors j’espère que la forme va tenir le coup.

Bonne visite ! Have fun !

14 commentaires

on “AfterMangaverse.net, terminus, tout le monde descend !
14 Comments on “AfterMangaverse.net, terminus, tout le monde descend !
    • J’y ai bien pensé mais je ne peux pas, je crois… Sur FB, c’est le nom de la page et je crois qu’il faut recréer une nouvelle page si on veut changer le nom… Et sur Twitter, c’est mon identifiant, je ne peux changer que mon nom qui est Morgan (et qui lui donc n’a pas à changer :)).

  1. et t’as trouvé personne pour prendre la suite du planning ou t’en a pas envie ?
    doit bien avoir des personnes de confiance volontaire sur le forum de mangaverse, non ?

    • Je ne suis pas assez méchante pour osé refiler une telle corvée à quelqu’un 🙂 Honnêtement, c’est trop lourd à porter, surtout que je serais toujours derrière son dos pour vérifier que tout serait fait comme JE l’entends… L’enfer sur terre 🙂

  2. Félicitations pour ce nouveau site! J’espère que tu auras plaisir à l’alimenter.

    De Mangaverse premier du nom, c’est surtout les couvertures qui vont me manquer, j’avoue que je guettais chaque MAJ avec impatience ^^’

    Bonne continuation en tout cas!

    • Je ne m’interdis pas de rajouter quelques couvertures japonaises de temps à autre, ou même d’en mettre une ou deux ici si elles me tapent dans l’œil. En tout cas, s’il y a la moindre mise à jour sur Mangaverse, je l’indiquerai clairement sur Twitter et FB (et Twitter est visible depuis ici, dans le bas de page).
      Merci en tout cas !!

  3. Félicitations Morgan :). Ravie de voir ce nouveau site, plus axé sur les écrits. Comme je le disais c’est ce que j’aimais le plus sur le site de Mangaverse. Vive Aftermangaverse 🙂 !

  4. J’ai bien suivi les cailloux ! Une fin qui se suit d’un nouveau départ, je ne peux que souhaiter longue vie à AfterMangaverse et bonne continuation à Morgan.

  5. Salut ! J’espère que tout va bien depuis le grand changement.
    J’ai vu que tu étais bien inscrite sur Aggregator Sama. Cependant, je suis régulièrement cet agrégateur et je n’ai pas vu mention de tes derniers articles. C’est dommage… Mais peut-être y a-t-il un souci avec le flux RSS ou les tags ?

    • Je crois que c’est Pazu qui a inscrit le site sur AS. J’avoue que je n’ai pas trop regardé depuis et je ne sais plus vraiment comment ça marche… J’essaierai de regarder ça ce week-end.

      Edit : je viens de jeter un rapide coup d’œil 🙂 Tout semble bien fonctionner, les deux derniers billets mangas, Le semeur d’étoiles le 8 avril et Bye bye, my brother le 15, ont été référencés.

Comments are closed.