Calendar - AfterMangaverse.net
24 novembre 2020

Calendar

Déc
9
mer
2020
L’esprit critique
Déc 9 @ 09:00
L'esprit critique

Paul est de ces gens qui vérifient leurs sources et ne sombrent jamais dans les sottes superstitions. Lors d’un repas entre amis, il explose et explique l’importance de la logique. Déstabilisé par un cousin, il rentre chez lui et reçoit la visite d’un esprit. Et pas n’importe lequel : l’Esprit critique, bien déterminé à lui expliquer en quoi consiste vraiment la pensée scientifique.
Par Isabelle Bauthian et Gally / Delcourt / 16,50€

Jan
8
ven
2021
Tout ce qui reste de nous
Jan 8 @ 09:00
Tout ce qui reste de nous

Par Rosemary Valero-O’Connell / Dargaud

Jan
14
jeu
2021
Oleg
Jan 14 @ 09:00
Oleg

Oleg est dessinateur de bande dessinée. Son quotidien, depuis plus de vingt ans, tourne autour de ça: dessiner, raconter. Et tout ceci coule naturellement, jusqu’à maintenant, jusqu’à ces jours récents, où la création semble patiner, où les projets se succèdent mais la conviction n’est plus vraiment là – comme si quelque part, «l’influx était perdu». Alors Oleg creuse, cherche et réfléchit. Autour d’Oleg, il y le grand et vaste monde, rapide, changeant, moderne, déstabilisant, inexorable. Ermite assumé mais observateur attentif, Oleg est le témoin malgré lui de ce monde en perpétuelles mutations, un monde qui amène son lot d’événements et de surprises, bonnes comme mauvaises. Et puis surtout il y son petit monde à lui: la femme dont il partage la vie depuis deux décennies, et leur fille, en pleine adolescence.
Par Frederik Peeters / Atrabile / 184 pages

Jan
28
jeu
2021
My Broken Mariko
Jan 28 @ 09:00
My Broken Mariko

Quand Tomoyo apprend aux informations la mort de son amie Mariko, elle n’en croit pas ses oreilles. Elles s’étaient pourtant vues la semaine précédente, sans que rien ne laisse présager un tel drame. Mariko, à la jeunesse brisée, qui lui vouait une admiration sans bornes et qui s’est vraisemblablement suicidée…
Tomoyo ne contient pas sa rage : elle doit trouver un moyen de rendre un dernier hommage digne de ce nom à sa seule confidente. Pas question de laisser le père violent de la jeune fille prendre les choses en main ! Bouleversée et confuse, elle se précipite chez lui, vole l’urne funéraire et, malgré les coups, hurle les mots de colère que Mariko a gardés en elle pendant toutes ces années ! Les précieuses cendres sous le bras, Tomoyo se lance dans une course effrénée, en quête du lieu de dispersion idéal… mais aussi du salut, pour son amie comme pour elle-même.
Par Waka Hirako / Ki-oon / 9,95€